Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMOUR ET PAIX
8 septembre 2010

Ma Chatte Capucine

Ma Chatte CAPUCINE

C’était une belle chatte de trois couleurs,

Et le soir elle rentrait toujours à l’heure.

Elle adorait gambader sur le toit des maisons,

Elle devait avoir de  fameuses bonnes raisons.

Mais Je ne savais jamais pourquoi que les toits ?

D’ailleurs cela ne pourrait être un grand émoi !

Imaginez, une chatte qui vous sauve la Vie,

C’est pourtant tellement vrai et ça me ravi.

Ce fut un certain soir lors d’un hiver très glacial,

Devant le grand fourneau le moment fut crucial.

Je la tenais bien tendrement entre mes deux bras en nage,

Son regard était fixé, en direction du tuyau de chauffage.

J’ai aussitôt pensé, que c’était bizarre,

Puis J’ai touché le plafond par hasard.

C’était brûlant alors Je suis vite monté au grenier,

C’était le début d’un incendie sans pouvoir le nier.

Et J’ai réussi à éteindre toutes les braises,

Avec un seau d’eau, sans être à mon aise.

Bien plus tard, ma Capucine a alors disparue,

Lors d’une très grave maladie ininterrompue.

Sauver la Vie ainsi,

Je dis grand merci.

006

Publicité
Publicité
Commentaires
AMOUR ET PAIX
Publicité
Archives
AMOUR ET PAIX
Publicité